Travail sur l'état civil.

Tables des mariages célébrés dans un certain nombre de communes ou paroisses :

Ces mariages sont présentés triés par ordre alphabétiques sur le nom du fiancé et son prénom (1ère et 2ème colonne)

Dans la troisième colonne, la date ou la notation n°1 (H) ou (F) qui donne une information sur le premier mariage d'un veuf, d'une veuve. 

Dans la quatrième colonne : CAR = mariage catholique ; RPR = mariage protestant (temple ou Désert selon la période) ; rpr/cm = date du cm qui a tenu lieu de mariage au moment du Désert.

Les nom et prénom de la fiancée aux colonnes cinq et six.

Dernière colonne : la paroisse.

Quand il s'agit de mes relevés, je peux, dans la majorité des cas, fournir la filiation pour répondre à des demandes ponctuelles.

- Sauve, Quissac et Saint-Jean-de-Roque (ci-devant paroisse située entre Sauve et Quissac) - mariages catholiques et protestants pour la période 1668-1792.

A - - C - D E et F - G - H à L - M - N à Q - R - S - T et V 

- Durfort - mariages protestants de 1668 à 1685 et 1757 à 1793 - mariages catholiques de 1670 à 1792 et  Saint-Martin-de-Sossenac - mariages catholiques 1725 à 1788. 

A et B - C et D - F à M - N à R - S à V

- Générargues - mariages protestants de 1673 à 1685 - mariages catholiques de 1682 à 1737 avec des lacunes.

Dans le registre du pasteur Alméras, on trouve de très nombreux anduziens venus faire bénir leur union à Générargues (6 km) - dans ce cas, la filiation est le plus souvent omise.

   A à F - G à V

- Saint-Martial - table alphabétique des mariages et des contrats de mariage (1619-1792). Filiations et autres renseignements sur demande.

    A et B  - C et D  - E à G  - H à L  - M à P  - R et S - T à Y  

- Sauve - état civil du XIX ème siècle 1851 et 1861 à 1888.

Relevé présenté trié sur le patronyme du fiancé suivi du prénom - patronyme et prénom de la fiancée - date du mariage (filiation non relevée). 

A à D - E à M - N à V

- Ribaute - table alphabétique des mariages de 1630 à 1812 - 

Dans l'ordre : Nom du marié ; son prénom ; la date ; nature du mariage (M = mariage catholique, MP = mariage protestant, DM = déclaration de mariage après 1787 - la date est celle du cm, CM = contrat de mariage, bans = publication des bans, MR = mariage de la révolution) ; nom de l'épouse ; son prénom. Des couples peuvent figurer deux fois : à la date du mariage au désert (MP) et lors de la déclaration après l'édit de tolérance (DM) - Filiations sur demande.

A à D - E à M - N à V

- Sumène - table alphabétique des mariages catholiques de 1636 à 1721 - 

A à D     E à M     N à V

- Saint-Côme - table alphabétique des mariages au XVIIIè siècle - A à V

 

- Pasteur Jean Mejanelle - Ministre du Saint Evangile et pasteur dans les églises réformées des hautes Cévennes sous la croix - mariages pour la période 1752-1763 - Informatisation des registres GG3 et GG4 conservés à Saumane numérisés par Michel Bordarier. Filiation disponible sur simple demande.

                                                                                                            A à V 

 

Retour "Travaux personnels"                                    

Retour  "Table des matières"