Travail sur l'état civil.

Tables des mariages célébrés dans un certain nombre de communes ou paroisses :

Ces mariages sont présentés triés par ordre alphabétiques sur le nom du fiancé et son prénom (1ère et 2ème colonne)

Dans la troisième colonne, la date ou la notation n°1 (H) ou (F) qui donne une information sur le premier mariage d'un veuf, d'une veuve. 

Dans la quatrième colonne : CAR = mariage catholique ; RPR = mariage protestant (temple ou Désert selon la période) ; rpr/cm = date du cm qui a tenu lieu de mariage au moment du Désert.

Les nom et prénom de la fiancée aux colonnes cinq et six.

Dernière colonne : la paroisse.

Quand il s'agit de mes relevés, je peux, dans la majorité des cas, fournir la filiation pour répondre à des demandes ponctuelles.

- Sauve, Quissac et Saint-Jean-de-Roque (ci-devant paroisse située entre Sauve et Quissac) - mariages catholiques et protestants pour la période 1668-1792.

A - - C - D E et F - G - H à L - M - N à Q - R - S - T et V 

- Durfort - mariages protestants de 1668 à 1685 et 1757 à 1793 - mariages catholiques de 1670 à 1792 et  Saint-Martin-de-Sossenac - mariages catholiques 1725 à 1788. 

A et B - C et D - F à M - N à R - S à V

- Générargues - mariages protestants de 1673 à 1685 - mariages catholiques de 1682 à 1737 avec des lacunes.

Dans le registre du pasteur Alméras, on trouve de très nombreux anduziens venus faire bénir leur union à Générargues (6 km) - dans ce cas, la filiation est le plus souvent omise.

   A à F - G à V

- Saint-Martial - table alphabétique des mariages et des contrats de mariage (1619-1792). Filiations et autres renseignements sur demande.

    A et B  - C et D  - E à G  - H à L  - M à P  - R et S - T à Y  

- Sauve - état civil du XIX ème siècle 1851 et 1861 à 1888.

Relevé présenté trié sur le patronyme du fiancé suivi du prénom - patronyme et prénom de la fiancée - date du mariage (filiation non relevée). 

A à D - E à M - N à V

- Ribaute - table alphabétique des mariages de 1630 à 1812 - 

Dans l'ordre : Nom du marié ; son prénom ; la date ; nature du mariage (M = mariage catholique, MP = mariage protestant, DM = déclaration de mariage après 1787 - la date est celle du cm, CM = contrat de mariage, bans = publication des bans, MR = mariage de la révolution) ; nom de l'épouse ; son prénom. Des couples peuvent figurer deux fois : à la date du mariage au désert (MP) et lors de la déclaration après l'édit de tolérance (DM) - Filiations sur demande.

A à D - E à M - N à V

- Sumène - table alphabétique des mariages catholiques de 1636 à 1721 - 

A à D     E à M     N à V

- Saint-Côme - table alphabétique des mariages au XVIIIè siècle - A à V

 

- Pasteur Jean Mejanelle - Ministre du Saint Evangile et pasteur dans les églises réformées des hautes Cévennes sous la croix - mariages pour la période 1752-1763 - Informatisation des registres GG3 et GG4 conservés à Saumane numérisés par Michel Bordarier. Filiation disponible sur simple demande.

                                                                A à V 

- Saint-Jean-de-la-Gardonnenque - table alphabétique des mariages contenus dans les registres paroissiaux de la R.P.R. conservés aux Archives municipales de Saint-Jean-du-Gard. (1668-1684 et 1744-1793).

 Relevés parus il y a quelques années dans les Cahiers du Centre de Généalogie Protestante publiés par la Société de l'Histoire du Protestantisme Français (S.H.P.F.) informatisés par mes soins. 

Les renseignements donnés sont les nom et prénom du fiancé, ceux de la fiancée, puis la date du mariage pour la période antérieure à 1684, le numéro du GG et le folio pour la période du Désert. N'ayant pas fait les relevés, je ne peux fournir plus de renseignements mais n'est-il pas intéressant de savoir que le mariage a bien été célébré à St-Jean-du-Gard à telle période et qu'il suffit de consulter les documents pour trouver le renseignement.

A et B - C à E - F et G - H à M - N à R - S à V 

Retour "Travaux personnels"                                    Retour "Sommaire"